Puno

Publié le par Delphine

5 août 2006
 
Hola tout le monde !
 
 
Bon bien ! Mille choses à vous raconter aujourd'hui.
 
D'abord, un petit état de ma santé (un peu de narcissisme !) : bah c'est pas terrible à dire vrai ; j'ai souffert du sorroche, le mal des montagnes, je suis tout de même montée à plus de 4800 mètres !! depuis hier cela ressemble davantage à une banale tourista ce qui me vexe beaucoup car cela me rappelle mon statut de petite touriste occidentale.
 
Cela a un peu entaché ma visite des îles Uros et Taquile ; la montée à Taquile m'a épuisée et j'ai du faire une sieste de trois heures pour m'en remettre ; nous avons dormi chez l'habitant, chez deux frères Willy et Juan, dans des conditions assez sommaires mais l'accueil fut chaleureux ce qui est l'essentiel ! Pour se rendre aux toilettes, il fallait sortir à l'extérieur et grimper une toute petite colline, un peu à la manière de "la petite maison dans la prairie" ; mon état ne m'a pas empêchée d'apprécier, malgré l'absence de porte ; je découvre qu'il m'est possible de m'adapter à ce nouvel environnement avec assez d'aisance en fait !
Dormir sur l'île m'a permis de voir ce que j'avais raté la veille (sieste oblige) ; j'ai admiré le lever de soleil sur le lac Titicaca, je me suis balladée tranquillement sur les chemins de pierre qui parcourent l'île, observant au passage le quotidiens des habitants, les jeux des enfants, écoutant les chants des oiseaux et les musiques péruviennes émanant de certaines maisons ; le midi, ce fut la fête des moissons : danses et costumes traditionnels des habitants, musiques et défilés arrosés de liqueur sur la plaza au milieu des nombreuses échoppes qui proposent bonnets multicolores et ceintures traditionnelles folkloriques ; les hommes tricotent du soir au matin bonnets et gants, laissant la confection des ceintures et des petites sacoches aux femmes plus habiles et agiles, plus travailleuses selon le propos même des hommes de l'île !
Infusions de coca et de muña, une plante locale, à volonté m'ont aidée à me requinquer un tant soit peu. Rencontre avec un couple adorable bretonno-basque. Retrouvailles avec les canadiens de la Colca. Le monde des touristes est petit.
 
   
 
Bateau typique des îles Uros
 
 
 
Moi sur fond de lac Titicaca
 
 
 
Enfants sur l'île Taquile
 
         
Danse traditionnelle de l'île Taquile                   
 
 
Enfants
 
 
Petite fille et sa mère
   
 
Porte en pierre
 
Port de Taquile
Willy et moi
 
Retour et nuit à Puno. Puis départ pour Cusco en bus touristique, ce qui signifie quelques arrêts en cours de route pour visiter quelques sites, et notamment mon premier temple inca ! Un peu secouée par le trajet en bus, je suis heureuse d'arriver à Cusco, point d'orgue du séjour. Je ne suis pas décue : la ville, de nuit, est magnifique et les nombreux bijoux en argent qui s'étalent devant mes yeux écarquillés achèvent de m'enthousiasmer ! c'est ainsi que je termine ce message, impatiente d'arpenter les ruelles de la ville de jour ! Sans compter qu'il faut que je me rende à la banque et à la pharmacie aussi !!! Mais encore que je prévoie mon expédition au Machu Picchu, ce qui ne semble pas une mince affaire !!
 
 
 
Cusco, Plaza de armas, de nuit
 
 
Bisous à tous de loin
Mille merci pour vos messages d'encouragement ( Vive Totoro ! Vive les Stones !)
 
Delphine

Publié dans viva-el-peru

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article