Cusco, Pisac et Agua Calientes

Publié le par Delphine

 
Le 7 août 2006
Bien le bonjour à tous !!!
 
Devinez un peu... le grand jour approche : je viens d'arriver à Agua Calientes et demain dès l'aube, à l'heure où blanchira la montagne péruvienne, je partirai pour Machu Picchu ! Quelle excitation !! Je me retiens de ne pas sauter dans le bus dès aujourd'hui car je préfère découvrir le site au petit matin et en profiter jusque dans l'après-midi.
Un peu de repos dans les sources chaudes ne me fera pas de mal et me permettra de patienter agréablement je pense.
 
 
 
Sources d'eau chaude à Agua Calientes
 
Quant à ma santé, nul besoin de médecin ni même de pharmacien pour le moment : il aura suffit de deux jours de shopping intensif pour me requinquer. Pour sûr, je me découvre sous mon plus mauvais jour : une incorrigible dépensière, une randonneuse de magasins et de marchés, une touriste de base en bref !!
 
Samedi, j'ai donc arpenté les rues de Cusco, mais devant l'impossibilité d'acheter le boleto touristico qui autorise à visiter les principaux monuments et musées de la ville (ce qui n'est possible que le matin), j'ai dû me résoudre à les observer de l'extérieur et seules les nombreuses boutiques avoisinantes ne m'ont réclamé aucun droit d'entrée ni quelconque boleto... Tout de même, j'ai fait la connaissance de deux couples de francais absolument charmants dont l'un connaît fort bien Boulogne et au sein duquel la femme est professeur de lettres classiques... nous avons beaucoup discuté et je les recroise fréquemment, notamment ce matin dans le train !
 
 
Train pour Machu Picchu
 
Dimanche (hier donc), je me suis rendue au célèbre marché de Pisaq que j'ai préféré à la messe qui avait pourtant lieu dans l'église située en plein milieu de la place. Entendre les chants des dévots et le retentissement des cloches m'a paru amplement suffisant... d'autant que mes yeux étaient attirés par tous les comptoirs chamarés. Les mantas antiguas (couvertures fabriquées selon les techniques et les modèles des anciens peuples péruviens) m'ont ruinée... bien plus que les ruines de l'ancien Pisac (pardon pour cette transition douteuse) qui m'ont offert un spectacle fabuleux : magnifiques terrasses à perte de vue, une cité inca construite à flanc de montagne, divisée en plusieurs pôles, militaire, religieux, civil, pastoral... Une promenade de toute beauté en compagnie d'une jeune francaise pleine de vie et d'enthousiasme et d'un francais un peu baba adorable et prévenant. Une visite d'autant plus passionnante que commentée intelligemment par une guide faisant preuve d'une infinie patience avec ce trio de photographes que nous composions. Un retour sur la ville "moderne" par un délicieux chemin entre campagne et montagne... Ce fut une journée de rêve.
 
 
Marché de Pisac
 
 
Pôle religieux du site de Pisac
 
 
Marchande péruvienne devant les terrasses
 
Et demain, demain , Machu Picchu !!! Je me suis débrouillée comme une chef, sans passer par une agence (car toutes réclament des sommes astronomiques) et je suis bien contente de moi...
 
Je pense fort à vous tous, toujours, et suis ravie de pouvoir ainsi vous faire partager mes découvertes, enfin une petite part seulement. A mon retour, je vous accablerai de photos !!!
 
Delphine
 
PS : Pascal , j'espère que tu aimes le vert "herbe" et embrasse tous les Marcels pour moi avant de les quitter !! Bonnes vacances à eux !!  

Publié dans viva-el-peru

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article